Plaire au Seigneur Jésus

22 juin 2018

Il est si difficile de plaire à un être humain ! Nous sommes très changeants et nos goûts aussi ne se maintiennent pas toujours suivant les circonstances.
Quand on se met à vivre selon les critères du monde, très vite on se fatigue car que faire pour plaire au monde ? Si nous faisons comme tout le monde, on dit que nous sommes vulgaires, si nous évoluons selon nos critères personnels, on dit que nous sommes étroits d’esprit et que nous nous enfermons dans notre subjectivité. Comment faire ? Si on change tout le temps nous devenons comme une girouette et sommes accusés de manquer de personnalité.
Jésus a montré le chemin : chercher la volonté de Dieu et la vivre car celui qui fait la volonté de Dieu est au-dessus de la Loi. La volonté de Dieu est inscrite dans la conscience de chaque homme et de chaque femme, nous savons ce qui est bien et ce qui est mal. Nous pouvons chercher à plaire à Dieu pour être au-dessus des lois humaines à la mode et échapper au stress de l’imitation et du complexe.
Pour le chrétien, le conseil de St. Paul est une règle de vie très précieuse : « soyez mes imitateurs comme moi je le suis du Christ ! » Imitons donc
Jésus, marchons sur ses pas et nous pourrons vivre le coeur en paix au milieu d’un monde turbulent et sans repères stables !
Notre force est dans la prière, c’est dans la rencontre avec Jésus que notre esprit prend des forces pour résister à toutes les tentations et les déviations institutionnalisées et oppressantes ! Soyons donc prudents et ne glissons pas sur le côté du chemin qui nous invite à chercher à plaire aux humains !