« La famille est vivante, vive la famille ! »

24 septembre 2018

Le pape François encourage à crier « au monde entier avec conviction : “La famille est vivante ! Vive la famille !” ». C’est ce qu’il écrit aux participants au Pèlerinage national des familles pour la famille, de Scafati à Pompei (Italie), le 15 août 2018 : « Il est réconfortant de voir des familles qui montrent la beauté et la joie de l’amour. Notre monde a grand besoin de ce témoignage ! »
Dans son message signé par le cardinal secrétaire d’Etat Pietro Parolin, adressé à Mgr Tommaso Caputo, délégué pontifical du Sanctuaire de Pompéi, le pape estime qu’à une époque « qui parfois voudrait exclure Dieu de l’histoire humaine », la vie familiale « reste un lieu source et irrépressible de l’amour de Dieu ».
Il souhaite que (chaque pays) promeuve toujours plus « la culture de la vie, dans toutes ses étapes », culture « qui est le chemin sûr pour construire un monde plus attentif à la promotion de l’homme et de sa dignité intégrale et transcendante ».
L’événement était parrainé par le Dicastère pour les laïcs, la famille et la vie, et promu par le Renouveau dans l’Esprit (RnS).