Seigneur, apprends-nous à prier (2)

8 décembre 2017

Quand vous priez, ne rabâchez pas comme les païens, ils s’imaginent qu’à force de dire beaucoup de paroles, ils seront exaucés par le Seigneur. Voilà la recommandation de Jésus. Cette Parole nous invite à la vérité.
Comment sommes-nous vrais dans notre prière ? La vérité vous rendra libres, dit le Seigneur. Entre nous il y a-t-il de l’hypocrisie ? De la médisance, de la calomnie ? Il y a-t-il des groupes de personnes qui se réunissent pour parler mal des autres dans des maisons, et ensuite nous prions, nous rabâchons, nous prononçons beaucoup de paroles en espérant être exaucés par le Seigneur ? Où sont vos œuvres nous questionne saint Jacques ?
La neuvaine à l’Immaculée Conception est un moment de grâce, moment de prière pour notre secteur afin que nos relations soient dans la vérité. Que nous apprenions à lutter contre le démon de l’hypocrisie, de la diffamation, des médisances, car nous avertit saint Paul, ceux qui commettent ces actes n’hériteront pas du Royaume des cieux !!!
La communion au Corps et au Sang du Christ, le Baptême, et tous les Sacrements, ont fait de nous le peuple de Dieu où il n’y a plus de division, de séparation, de conflit, des jugements, mais un esprit d’amour, de fraternité, de vie nouvelle dans le Christ. Puisse ce Temps de l’Avent nous apporter une grande consolation et une belle purification intérieures afin que Jésus vienne habiter en nos cœurs.