Seigneur, montre-moi la voie que je dois suivre (Ps119,33)

12 janvier 2018

Notre vie ressemble à une voiture, le conducteur doit toujours orienter la conduite sinon la voiture se déroute. Pour le chrétien, le conducteur de sa vie c’est Jésus.
« N’ayez pas peur, dit-il, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin des temps ». Jésus sait que des fois nous sommes faibles, désorientés, éprouvés, tentés ; il ne nous abandonne pas !!! Il est bon pour chaque chrétien de prendre conscience qu’il n’est jamais seul, Jésus est notre compagnon fidèle !!!
La liberté que nous avons, l’intelligence que nous avons, la raison qui nous aide à discerner et à vivre, sont les dons de Dieu déposés en nous afin de nous rendre conscients de la grandeur et de la préciosité de notre vie. La conscience chrétienne c’est de rester éveillé à cette présence de Jésus dans notre vie. C’est ainsi que nous vivrons heureux et à l’abri d’une désorientation quelconque.
La prière quotidienne, la vie sacramentelle, la communion ecclésiale nous aident à demeurer éveillés dans la foi. Nous pouvons donc nous familiariser avec cette prière du psalmiste : « Seigneur, montre-moi la voie que je dois suivre !!! ». Cette prière humble, simple et sincère, nous aidera à entretenir la relation avec le Seigneur et à éviter toute prétention de maitriser tout, de contrôler tout et d’être au-dessus de tout et de tous.