« Que votre amour soit sans hypocrisie. Fuyez le mal avec horreur, attachez-vous au bien » (Rm 12, 9)

7 octobre 2018

Dimanche 30 septembre, nous avions eu une belle célébration eucharistique à Camaret. Plus de 120 chrétiens étaient venus des quatre Paroisses et les parents qui ont des enfants à l’école saint Andéol étaient aussi présents. 

Le Bonheur que Dieu notre Père nous a donné de nous retrouver en frère dans cette eucharistie a réveillé le sentiment de vérité et de foi en Lui. Pour la suite, prions le Seigneur afin qu’il nous accorde la grâce de vivre dans la vérité entre nous. Que notre amour soit sans hypocrisie, car il nous arrive parfois d’embrasser un frère ou une soeur dans notre communauté et derrière d’en dire du mal. La vérité vous rendra libre dit Jésus, acceptons donc de nous tenir par la main pour avancer soutenus par notre foi en Jésus Christ.

Saint François d’Assise que nous avions fêté jeudi 4 octobre nous dit qu’ils sont heureux et bénis, ceux et celles qui aiment le Seigneur et font ce qu’il dit lui-même dans l’évangile : tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur et de toute ton âme, et ton prochain comme toi-même. Aimons donc Dieu et adorons-le avec pureté de coeur et d’esprit. La pureté c’est la vérité qui habite notre coeur. Un coeur double et donc hypocrite ne peut aimer !

Fuyons l’hypocrisie et disons-nous la vérité afin de décharger notre coeur et de vivre de vraies relations fraternelles. Ayons le courage d’aider l’autre en lui parlant en face comme un frère, ainsi Dieu sera la lumière pour nos coeurs et la force dans nos relations.