Le Carême approche

2 février 2018

Chaque année, l’église nous offre un Temps de préparation à la Pâques : quarante jours de prière, de partage et de Jeûne. C’est le Carême.
Ce Temps favorable à la conversion nous rapproche de Jésus et de nos frères et sœurs. Il est bon de prendre ce moment en considération et d’accepter humblement de faire un peu plus attention à notre vie de foi en tant que chrétien. Le plus simple serait d’entrer dans une démarche ecclésiale : prière ensemble, chemin de croix chaque vendredi, Messe chaque Dimanche et en semaine si possible, confession, charité, réconciliation. Ensemble, et en église, nous pouvons nous soutenir pour venir à bout du péché qui nous avilit, nous sépare et nous oppose à Dieu.
Dans notre Secteur, cette année, nous aurons pendant ces quarante jours, plusieurs activités : la conférence d’entrée en Carême le 10 février 2018 à Travaillan à 16h précises par le Père Régis DOUMAS, la Messe des Cendres le 14 février à Sérignan 9h30 et Camaret 18h ; Le premier Chemin de Croix au Jardin du Presbytère le vendredi 16 février à 16h et la suite des temps de prière et de communion fraternelle vous sera communiquée progressivement.
Nous voulons, ensemble, faire l’expérience de la lutte contre le mal par la prière, le jeûne et le partage. Unissons-nous en Jésus et lui-même vaincra le mal en nous et autour de nous. Toute initiative ou proposition pouvant nous y aider sera la bienvenue.