La veillée de prière pour la vie

30 novembre 2018

« Pourquoi vivons-nous ? » voilà une question qui provoque notre raison et notre foi. Cette question peut aussi nous ouvrir à Jésus qui a dit : Je suis le chemin, la vérité et la vie !
Nous vivons pour faire vivre les autres. Un bébé donne envie de vivre, sa douceur, son innocence nous désarment et nous invite à la vie. Le sens de notre vie ce sont les autres, voilà pourquoi Jésus dit : je suis venu afin que les humains aient la vie et qu’ils l’aient en abondance, et je donne ma vie pour cela ! Une maman qui accouche connait très bien cette expérience du don de soi pour son enfant.
Nous vivons parce que quelqu’un un jour a donné sa vie pour nous. Comment prolongeons-nous le don de la vie ? Comment protégeons-nous la vie qui est un don ? Samedi 1er décembre, nous confierons à Dieu nos vies et celles des autres. Nous prierons pour les vies en danger, les vies méprisées, les vies condamnées. Toute l’Eglise fait cette prière pour la protection de la vie chaque année le premier jour de décembre. Nous nous unissons à nos frères et soeurs à travers le monde pour confier la vie à Dieu.
Rendez-vous à Violès, à partir de 18h le 1er Décembre.