L’Ascension de Notre Seigneur Jésus-Christ

4 mai 2018

Jésus se manifeste encore à ses disciples après sa résurrection des morts. Au cours de cette manifestation, il ouvre à ses amis une nouvelle perspective : je monte vers mon Père et votre Père, je repars vers mon Dieu et votre Dieu.
L’Ascension, c’est l’assurance que Jésus nous donne : la mort n’a pas le dernier mot sur la vie ; plus encore, toute vie vient de Dieu et repart à Dieu. La Seigneurie du Christ est à ce point incomparable : il est victorieux de la mort mais aussi il est capable d’accéder à Dieu. Nous avons en Jésus la garantie de notre foi : celui qui me suit, dit-il, sera où je suis, il fera ce que j’ai fait, il vivra avec moi et le Père éternellement.
La joie du chrétien n’est pas seulement cette espérance d’une vie meilleure et ultérieure mais l’accueil humble de la vie que Dieu nous donne aujourd’hui, ici et maintenant. Cette vie est le don précieux de Dieu à chacun afin qu’ensemble nous construisions le Corps du Christ, chacun étant un membre fort et dynamique de ce Corps. Nous sommes tous conviés au salut qu’est venu inauguré Jésus sur la terre. Le témoignage et le soutien mutuel dans l’amour et la patience nous aideront à avancer tous ensemble vers l’unité dans la foi et la pleine connaissance du Fils de Dieu, Jésus, qui nous confie la mission de ramener à lui nos frères et sœurs qui ne le connaissent pas, ou qui doutent de lui.
Nous sommes missionnés vers nos frères et sœurs par Jésus lui-même : vas, annonce à tous ceux que tu rencontreras, aux membres de ta famille, que Jésus est venu nous guérir de tout mal et nous réconcilier entre nous et avec Dieu notre Père.