Jésus-Christ : mon Christ et mon Roi

23 novembre 2018

L’Année Liturgique termine, nous sommes aux portes de l’Année liturgique C, nous allons vers l’Avent, vers Noël qui entraine tout le monde à la joie de l’Emmanuel, Dieu-Avec-Nous, l’Enfant Jésus dont tout le monde fête la venue et très peu de personnes osent prononcer son nom.
Arrêtons-nous et posons-nous ces simples questions :
-qui règne dans nos coeurs ? qui gouverne nos pensées ?
-qui contrôle nos désirs ?
-à qui avions-nous donné nos coeurs ?
Si nous sommes chrétiens, si nous avons un coeur ouvert, un esprit libre, si nous sommes sincères et humbles, Jésus nous dit : là où est ton coeur, là sera ton trésor. Peut-être notre foi en Jésus-Christ nous aidera-t-elle à
comprendre où est notre coeur ! Pour cela, prions, participons à l’adoration du Saint-Sacrement, méditons la parole de Dieu !

A la fin d’une année liturgique et au début d’une nouvelle, qui est Jésus pour toi ? que représente Jésus pour ta vie ? Ce dimanche nous fêtons le Christ Roi de l’univers, est-il véritablement ton Roi et ton Christ ? Jésus règne-t-il sur ta vie ?

Marie, lors des noces de Cana, disait aux serviteurs : faites tout ce que
Jésus vous dira. Ils l’ont fait et l’eau a été changée en vin. Ecoutons Marie, obéissons à Jésus et notre vie sera changée en joie et en bonheur éternel.