« Gloire à Dieu...Et Paix aux hommes... » (Luc 9, 14)

31 décembre 2017

La Gloire de Dieu c’est le rayonnement de sa bonté, c’est aussi son souci paternel de nous introduire dans ce qu’il est lui-même. Pour nous faire participant de sa gloire, Dieu nous donne le Prince de la paix : Jésus.
Il nous faut recevoir Jésus afin de participer à la paix qui vient de Dieu et qui cherche à se répandre en nos cœurs. Une année se termine et nous rentrons dans une nouvelle année. Quel est notre état intérieur ? Je vous donne ma Paix, nous dit Jésus (Jn14,27), je ne vous la donne pas à la manière du monde, que votre cœur ne se trouble ni ne s’intimide. L’avènement de Jésus nous rassure : la paix est possible !!! Notre cœur peut être en paix car il est le tabernacle dans lequel réside Jésus. Nos yeux peuvent rayonner de l’authentique paix car ils reflètent la présence de Jésus en nous. Nos paroles peuvent répandre la paix car elles viennent de la source de la paix qui est en nos cœurs. Nos actes et gestes peuvent transmettre la paix car ils expriment la volonté de celui qui est en nous : Jésus.
Laissons-nous envahir par la Gloire de Dieu en ce Temps de Noël afin d’être comblé de sa Paix en Jésus qui nous est donné. Comme avec Marie qui humblement ne se sentait pas capable d’un si grand projet de la part de Dieu, disposons simplement nos cœurs afin que la volonté de Dieu s’y réalise.

BONNES ET SAINTES FETES A TOUS !