Au travail avec les saints !

5 janvier 2019

Il y a quelques jours nous vivions Noël, la naissance de Jésus et déjà nous sommes dans le prolongement de cette fête qui marque le point départ d’une vie nouvelle. L’Epiphanie nous conduit à l’approfondissement de Noël. Nous serons ensuite invités au Baptême du Seigneur.
Avec ce Temps de Noël, nous renouvelons notre relation avec Dieu et avec les autres. Nous sommes des personnes complètement illuminées par la présence de Jésus dans nos coeurs. Les objectifs de cette année sont simples à fixer, il nous suffit de nous rappeler que Jésus est né en nous  ; il veut vivre en nous, grandir en nous pour ne faire qu’un avec nous. Ainsi, nous rejoignons l’Eglise d’Avignon qui, entre 2019 et 2020 nous invite à travailler la sainteté en suivant les saints patrons de nos églises paroissiales.
Nous allons donc redécouvrir saint Pierre de Violès, Saint Pons de
Travaillan, saint Etienne de Sérignan et saint Andéol de Camaret. Nous
allons aussi explorer la vie d’Adélaïde de Camaret et celles des martyrs
d’Orange. Je vous invite à me contacter si vous voulez préparer une conférence avec moi, faire une recherche ou un travail sur l’un des saints de nos églises paroissiales  !!!