Un été avec Jésus

8 juillet 2017

L’été est le moment des retrouvailles en famille, entre amis ou entre voisins, collègues, connaissances. C’est l’occasion de voyager, de se reposer, de changer et d’échanger. N’oublions pas de programmer Jésus pendant cet été, de lui accorder aussi un moment, lui aussi aimerait être des nôtres, s’amuser avec nous, piqueniquer avec nous, causer avec nous…
Passer l’été en chrétien avec Jésus, c’est lui permettre de nous accompagner, de nous recevoir chez lui, de nous parler, de nous écouter. Nous disons habituellement : je n’ai pas du temps pour aller à la Messe, pour prier, pour prendre un moment de retraite spirituelle, pour écouter la parole de Dieu, pour dialoguer avec un prêtre sur ma vie, mon couple, mes enfants, mon travail… l’été, nous avons le temps pour tout faire et aussi pour revoir notre relation avec Jésus, c’est-à-dire pour revisiter notre vie de foi.
Que ce serait beau si à la fin de cet été, chacun redécouvre la place de Jésus dans sa vie ! Que chacun expérimente sa proximité, sa fidélité, sa miséricorde, son amitié et sa confiance !!! Mais il faut, de façon décidée, organiser cet été avec Jésus, désirer le rencontrer où vous irez, dans ce que vous ferez, car il est l’hôte de toutes vos rencontres, il est celui qui voyage avec vous partout, il est présent mais discret quand vous êtes contents ou tristes, actifs, ou dans l’ennui ou l’embarras, il vous inspire ce que nous devez faire de bien pour que tout se passe merveilleusement bien. Enfin Jésus n’a pas honte de vous, il vous aime tel que vous êtes, il ne vous juge pas, il ne vous repousse jamais, un tel ami ne mérite-t-il pas de passer l’été en sa compagnie ?!!! Je vous souhaite un merveilleux moment, soyez mesurés et très prudents, écoutez votre cœur car Jésus y est !!!