Ne nous décourageons pas !

24 septembre 2017

Aime, aime, aime !!! Ne te décourage pas, ne te décourage jamais ! Aimer est notre vie, si nous n’aimons pas, dit saint Jean dans sa première lettre, nous sommes morts !
Il y a des situations qui ont tendance à nous décourager dans l’exercice de la charité : le rejet des autres, la déception, le manque de reconnaissance, l’injustice,… Face à tout cela, le chrétien est appelé à regarder Jésus sur la croix. La croix nous rappelle qu’aimer comporte une souffrance ou des souffrances, mais qu’il est possible de continuer le chemin ! Nous sommes ceux qui suivent le chemin la vérité et la vie (Jn14,6), nous avons accepté de lui appartenir, d’être ses amis, ses disciples !! Alors Jésus nous invite à lui répondre avant d’agir : « qui suis-je pour toi ? »(Mt16,15) Jésus veut être le modèle de vie et d’amour pour chacun. Il ne s’agit pas d’aimer à la manière du monde : un amour intéressé, calculé, rentable et rentabilisé, commercialisable et commercialisé, piégé, réglé et règlementé ! Aimer c’est vivre dans la lumière du Christ, attirer les autres à cette lumière, les séduire par notre communion au Christ !
Les chrétiens qui savent profondément qui est Jésus pour eux auront une vie séduisante, rayonnante, irrésistible, car la présence du Christ en eux va illuminer et attirer l’entourage ! Pourquoi ne sommes-nous pas ces chrétiens-là !!!