Marchons ensemble

7 octobre 2017

Le départ de cette année pastorale a été pris ensemble le 24 septembre. C’est ensemble, en église, en fraternité que Jésus veut cheminer avec nous cette année.
« Qui suis-je pour toi ? » nous demande-t-il tendrement. Ensemble nous chercherons à lui répondre, nous nous entraiderons à donner à Jésus des réponses dignes des disciples que nous sommes ! Car ce questionnement s’adresse aux chrétiens que nous sommes, chrétiens, c’est-à-dire ceux qui suivent le Christ. Les fruits spirituels s’annoncent abondants !!! Il y a déjà plusieurs enfants inscrits au catéchisme qui se préparent au Baptême, à la Confirmation et à l’Eucharistie. Il y a des couples qui ont pris le chemin de la préparation au Sacrement de Mariage. Il y a des bénévoles qui viennent au presbytère donner un peu de leur temps pour aider. Ensemble, Jésus veut faire route avec nous. Il cherche notre cœur car c’est depuis le cœur de chacun que Jésus veut nous parler. La foi est un chemin difficile, tellement difficile que seuls les cœurs simples s’y engagent. La grande difficulté, c’est d’être simple, simple comme Abraham, Enoch, Isaac Joseph, Marie, Joseph (père adoptif de Jésus), …
Ensemble nous chercherons à être simples cette année, simples devant le Seigneur et devant nos frères et sœurs. Simples pour faire ce chemin de foi que Jésus veut réaliser avec chacun et avec tous. Alors, très simplement, essayons d’entendre Jésus nous questionner : « pour toi, qui suis-je ? »