Le Vrai Amour provient de Dieu

4 août 2017

Saint Jacques, dans son épître, au tout premier chapitre, verset 17 nous dit avec une grande simplicité que « tout don excellent, toute donation parfaite vient d’en haut et descend du Père des lumières ». Nous pouvons le vérifier. Excellence et perfection sont-ils de ce monde ? Peuvent-ils être attribués à un être humain ?
Artistes et intellectuels, scientifiques et chercheurs sont butés à des limites et connaissent imperfections et misères morales. Même le plus grand amour humain qui peut se vanter de fidélité ne saurait se déclarer parfait s’il a une conscience délicate ! Qui n’a jamais pensé quelque chose de regrettable ? Le vrai amour provient de Dieu parce que Lui seul est parfait ! Lorsque nous entrons dans la dynamique de son amour, nos imperfections sont prises en charge par son amour, c’est la miséricorde. Vivre avec Dieu c’est se laisser entre ses mains, comme l’argile entre les mains du potier afin que son amour nous façonne. C’est être reconnaissant : Seigneur Dieu, c’est Toi qui m’as tissé dans le ventre de ma mère (Ps139). 
Le vrai amour provient de Dieu et nous fait des messagers de sa miséricorde. Proclame que le Seigneur est bon, qu’il nous aime d’un amour éternel, d’un amour sans faute, car son amour est sans condition et sans regret. Il veut mettre en nous un cœur nouveau et un esprit nouveau pour que nous nous exercions à vivre de son amour.
L’Amour de Dieu dépasse tout amour humain, il nous cherche quelle que soit notre situation. Laisse-toi aimer par Dieu et tu expérimenteras une joie d’une immensité inexplicable !