La paroisse vous accompagne

30 septembre 2017

Le Pape Jean-Paul II, dans son Exhortation Apostolique "la Catéchèse en notre temps" disait : « la Catéchèse prépare les grands engagements chrétiens de la vie adulte. » La joie d’avoir un enfant se double toujours de la responsabilité de son éducation et de son avenir. Qui ne voudra pas voir son enfant heureux ? Mais le bonheur se construit pas à pas, dès l’enfance à partir de l’éducation familiale, chrétienne et sociale.
L’Eglise se propose d’accompagner les familles et les parents dans la construction du bonheur de chacun : les enfants et les adultes. Approcher l’Eglise pour demander le Baptême, le mariage ou tout autre Sacrement, c’est accepter de prendre le chemin de la Foi en Jésus-Christ qui nous dit : « celui qui vient à moi, je ne le jetterai pas dehors », et encore : « Je suis venu afin que le monde ait la vie et qu’il l’ait en abondance ! ».Nous remercions tous ceux qui, aujourd’hui, pensent à vivre leur Foi en Jésus-Christ et à la transmettre à leurs enfants par les Sacrements.

Si vous êtes de Camaret, Sérignan, Travaillan ou Violès, le Curé du Secteur Inter-paroissial de Camaret est à votre disposition, ainsi que les équipes de Catéchistes et des encadreurs bénévoles pour vous accueillir, vous écouter, vous accompagner à la suite de Jésus. Vous pouvez demander les Sacrements (Baptême, Confirmation, Communion, Mariage, Onction des malades, Confession) et les recevoir, sans condition, mais en suivant les instructions de l’Eglise. Pour cela, vous pouvez appeler, écrire ou prendre rendez-vous à travers les adresses indiquées. Il existe aussi un Site internet du Secteur qui peut vous renseigner. Le secrétariat est également ouvert du mardi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h30 à 17h. Il y a un Feuillet Paroissial qui est édité chaque vendredi et qui vous donne les informations hebdomadaires du Secteur. Vous pouvez contacter le curé au 0752450891 / 0674957829 / ppmb34@gmail.com ; les Catéchistes au 0967502559 (Ecole Saint Andéol), 0490372252 (Camaret), 0490709396 (Violès), 0490701593 (Sérignan). Ils vous renseigneront sur les inscriptions à tous les Sacrements, la préparation, les dates, les horaires, les lieux,… N’hésitez pas à appeler, insistez si nécessaire. Nous vous assurons de nos prières dans la communion des saints et dans la fraternité.