L’Avent : un temps de Grâce

24 novembre 2017

La fête du Christ Roi de l’Univers clôture l’Année Liturgique. Elle nous ouvre à la Venue du Seigneur, à la marche vers Noël, la Fête des enfants de Dieu que nous sommes tous !
Pendant quelques semaines, nous allons tous œuvrer afin que Noël ne nous surprenne pas. Que nous ayons des enfants ou non, quel que soit notre âge, nous allons préparer Noël. Cette préparation est comme un voyage que nous ferons vers la destination Noël. Belle destination où il n’y a que Joie, Cadeaux, Sourires, Rencontres, Fêtes,… Chez Noël tout est beau, scintillant, brillant, dansant, … Noël est l’unique qui sait nous réjouir, nous rapprocher, nous Réconcilier et nous combler. Voilà pourquoi nous nous préparons afin que notre rencontre avec lui soit un moment bien rempli ! L’Avent c’est cette préparation que nous faisons parfois inconsciemment. Tous nous vivons l’Avent et c’est beau de le constater. Dieu a fait des merveilles car il est capable de faire agir notre cœur en ce moment de l’Avent ! Nous nous activons afin que Noël se déroule chez nous dans la joie et le Bonheur.
Merci Seigneur pour ce Temps de Grâce qu’est l’Avent, que ton Amour soit sur nous pendant ce Temps de l’Avent comme notre Espoir de fêter Noël dans de bonnes dispositions est en Toi. Jeudi 30 novembre nous aurons une Conférence à 16h30 à l’Eglise de Camaret suivie d’une Messe  ; nous prions afin que Dieu prépare lui-même nos cœurs pour une fête de Noël fructueuse.