Fidélité au Christ - Père Jacques Hamel

28 juillet 2017

Le pape François a rendu hommage au père Jacques Hamel, assassiné il y a un an par deux djihadistes mercredi dernier. « Nous nous souvenons aujourd’hui du P. Jacques Hamel, qui, avec tant d’autres martyrs de notre temps, a donné sa vie au service des autres. Il fait partie de la chaîne des martyrs. Le P. Jacques Hamel a été assassiné sur la croix, il fait partie de la chaîne des martyrs. Il a donné sa vie pour nous, il a donné sa vie pour ne pas renier Jésus. Il a donné sa vie dans le sacrifice même de Jésus sur l’autel et de là, il a accusé l’auteur de la persécution : “Va-t’en, Satan !” ».
La beauté de cet hommage témoigne de la reconnaissance qu’a le Pape, l’action de grâce qu’il fait monter au Ciel pour le Père Jacques. Ce souvenir nous encourage à avancer chacun sur le chemin de la foi, en affrontant courageusement les défis qui jonchent notre route.
Chacun de nous, dans son effort de fidélité n’est-il pas un martyr de la foi ? Mais il faut de la fidélité, il faut oser parfois aller à contre-courant d’une société qui rejette Dieu, la Vérité, l’amour, et même la vie. Et Jésus de nous encourager : soyez forts, j’ai vaincu le monde, avancez, ne reculez jamais, je suis avec vous, mon esprit ne vous quitte pas.
Encore aujourd’hui, des témoins de la fidélité au Christ nous tendent la main, ils nous donnent une belle leçon de foi, de persévérance, de courage et d’engagement.

Merci Seigneur pour le Père Jacques et pardonne-nous toutes nos lâchetés.